NEIDHARDT Stefan

Stefan Neidhardt est né en 1973 à Suhl en Allemagne, dans la forêt de Thuringe, où il a grandi, vit et travaille depuis lors. Après 30 ans passés à tailler et sculpter la pierre tout en se spécialisant dans la restauration, il découvre le bois comme nouveau support. Le travail du bois, de préférence le tilleul et le chêne, devient alors sa passion : passion qu'il poursuit strictement en tant que sculpteur indépendant depuis 2019.Stefan Neidhardt est un sculpteur qui a su combler à la perfection le fossé entre l'artisanat et l'art. Il s'intéresse tout particulièrement au potentiel du médium « bois » et développe sa propre approche de la matière.

Il crée ses sculptures entièrement à la main à partir de troncs d'arbres massifs, qui « émergent » ensuite du bois. L’accent est mis sur la compréhension et l’expérience tactiles, et c’est une joie de voir la manière dont ses idées dominent le modèle naturel.

Une grande partie de son œuvre est caractérisée par ses figures féminines pour la plupart stylisées, qui mettent en valeur la beauté féminine à travers des proportions corporelles exagérées. Inspiré par les « années vingt », il crée des sculptures érotiques merveilleusement sûres d'elles et sensuelles : des beautés pures associées à des traits provocateurs.

Depuis 2019, il est régulièrement représenté aux foires d'art de Vienne, Salzbourg, Bâle et Leipzig.

Ses expositions :

2018 - Exposition spéciale « Les armes des femmes » - Musée des armes de Suhl

2023 - Exposition collective « Avec un peu d'aide de mes amis » – Artmuseum Heikendorf (près de Kiel)

         - Exposition commune « The Wild Togetherness » avec Gerhard Mackensen à la galerie Alex F/Hambourg

SES OEUVRES CHEZ FINE ARTS SÉLECTION (Cliquez sur les images pour zoomer)