FERRER Casimir

Casimir Ferrer est un autodidacte né à Trébas (81) le 14 février 1946.

Il a cette fibre artistique, il le sait et grandit avec mais ne sait comment exprimer ce qu'il ressent et surtout sur quel support il doit représenter ses sensations, cette force qui le submerge ?
Il s'essaye au dessin, à la peinture, passant du pastel à l'acrylique continuant par l'aquarelle, l'huile, il tente tout, et tout lui réussit ! Les prix se succèdent.
Ses prix et sa notoriété, il en est fier, mais il ne compte pas s'en tenir à ça! Il lui manque quelque chose, un rêve qu'il n'a pas encore réussi à exaucer.
Il se lance dans la sculpture en tout genre, mais c'est en tâtant le fer, le métal, en le travaillant à chaud, en le modelant entre ses doigts, en le sentant vivre pendant ces quelques minutes où le fer chauffé
à blanc obéit au virtuose qu'il est, qu'il prend un plaisir fou. Ce plaisir qui a comme un goût d'enfance, celui du souvenir du "Maître" improvisé, son propre grand père qui était forgeron.

casimir_atelier

L’ATELIER DE CASIMIR FERRER

Confronté de plain-pied directement avec les oeuvres de l’artiste, le visiteur pénètre ensuite dans les différents ateliers de production.
Investis au fil des années, les locaux regorgent d’oeuvres en devenir. La plupart en 3D. Comme si ce disciple du concrétisme faisait jaillir les matières de la peinture dans la sculpture et vice-versa.
Cotées chez Artprice, exposées à New York, puis à Montréal où la ville canadienne lui en a acheté deux, ses oeuvres se vendent de 1.500 euros la petite toile à 40.000 euros la sculpture monumentale.
Le natif de la vallée du Tarn travaille aujourd'hui avec une quinzaine de galeries d’art et plusieurs courtiers internationaux.

SES OEUVRES CHEZ FINE ARTS SÉLECTION (Cliquez sur les images pour zoomer)

Voir toutes ses oeuvres