BARANES Dave

Son Art au service de la cause animale

Artiste-peintre autodidacte, Dave grandit à Drancy dans le 93. Sa rencontre avec la culture Hip-Hop se fait dès la fin des années 80 et agit comme une révélation…Dès lors, il n’aura de cesse que la peinture, les murs, les graffitis.

De murs en murs, il développe sa technique et devient peintre en décor…De nombreuses entreprises et particuliers lui feront confiance, le trompe l’œil est alors son quotidien…

Il faudra attendre 2016 pour que Dave s’autorise à peindre ses propre œuvre…Il se met à peindre ce qui le touche et l’interpelle depuis toujours : la nature et surtout nos espèces en voie de disparition…

L’artiste cherche à nous interpeller sur le défi de l’évolution qui nous attend : il peint des animaux sauvages transposés dans un univers urbain, savant mélange de trompe l’œil, fausse matière et lettrage graffitis.

Il nous raconte une histoire, l’histoire de notre monde en perdition…Pour cela, il utilise des antagonismes visuels, des contrastes de couleurs, il oppose force et faiblesse ; et provoque des émotions contradictoires.

C’est en évoluant qu’on affine ses objectifs, ses performances, son adaptation. C’est dans cette quête perpétuelle que s’inscrit l’artiste, qui jour après jour évolue dans ses choix et ses trajectoires,.

Le mot de l’artiste

« Je désire partager des émotions fortes qui initieront peut-être des prises de conscience sur notre humanité. Mes couleurs et mes sujets traduisent une puissante aspiration à faire évoluer nos esprits vers un monde plus conscient. »

Exposition à Monaco

SES OEUVRES CHEZ FINE ARTS SÉLECTION (Cliquez sur les images pour zoomer)